L’aéroport Toulouse Blagnac a lancé un appel à projet pour la valorisation des emprises foncières de la zone de Blagnac 3. il s’agit d’une zone de 28 hectares située au nord des installations de l’aérogare. L’emprise foncière peut être redécoupée en fonction des besoins.
Il s’agit d’une consultation relative à la valorisation d’emprises foncières ayant vocation à accueillir des activités industrielles et/ou services liés aux secteurs de l’aéronautique, du spatial ou de la défense, nécessitant ou non un accès aux pistes de l’aéroport.
Les candidats devront exposer leurs projets industriels, leur politique de développement, et préciser l’impact de leurs projets en termes de développement économique local. Ils devront notamment préciser les principales échéances du montage du projet et justifier, le cas échéant, en quoi leur activité nécessite un accès à la zone côté pistes.
La date limite de réception des offres est fixée au jeudi 22 janvier 2026 à 12h00. Le dossier de consultation, rédigé par la société Aéroport Toulouse-Blagnac, sera remis gratuitement et sous format électronique aux sociétés candidates qui en feront la demande moyennant la signature d’un accord de confidentialité.
Cliquez ici pour télécharger l’avis d’appel à projet
Contact AD’OCC
David Guez, Chargé de mission Infrastructures Economiques et Implantations