Loft Orbital Technologies (Etats-Unis) implante son sa filiale européenne à Toulouse

Commentaires fermés sur Loft Orbital Technologies (Etats-Unis) implante son sa filiale européenne à Toulouse

La start-up californienne Loft Orbital, spécialisée dans le « satellite-sharing » ouvre sa filiale Europe à Toulouse. Loft Orbital affiche ses ambitions sur le marché du New Space en installant son centre R&D et sa filiale au cœur d’un écosystème symbole de l’industrie spatiale et de l’innovation. D’ici à 3 ans, 30 emplois hautement qualifiés seront créés.

Après avoir procédé cet été à une nouvelle levée de fonds d’un montant de 13 M$, Loft Orbital a ouvert en novembre 2019 à Toulouse sa filiale dédiée pour les marchés européen, moyen-oriental, et africain. Cette implantation a pu être réalisée en quelques mois grâce au soutien de l’agence nationale Business France, d’AD’OCC, l’agence régionale de développement économique d’Occitanie et d’Invest in Toulouse de l’Agence d’attractivité de Toulouse Métropole.

« Nous avons étudié une implantation au Luxembourg, en Angleterre et aux Pays-Bas. Nous avons finalement opté pour la France qui dispose de talents dans les technologies logicielles. Venir à Toulouse nous paraissait également naturel, car nous sommes déjà en relation étroite avec de nombreux acteurs toulousains du spatial. Mais l’appui des équipes de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole et d’ADOCC nous a surtout permis de découvrir la richesse des organismes et des structures dédiées à l’accompagnement et au développement des startups, explique Antoine de Chassy, Co-fondateur et Directeur Général de Loft Orbital. C’est la densité et le dynamisme de ce réseau qui nous ont convaincus d’ouvrir cette filiale aussi rapidement. Nous sommes là où nous devons être pour développer au mieux nos activités : au coeur d’un écosystème qui conjugue haute technologie, qualité de la recherche et dynamisme économique, qui a comme nous les yeux tournés vers les étoiles. »

Share this: